un dahu en Inde

le massage ayur-védique indien!

Dans le série "on a testé pour vous", c'est une expérience aussi intéressante à raconter que le barbier ou le dentiste! D'après l'OnlyPlanet: Ayu (vie) Veda (connaissance); philosophie qui repose sur la conviction que nous possédons des dosha (humeurs): Vata (air), Pitta (feu), Kapha (terre). la maladie est la conséquence d'un déséquilibre entre eux! vu l'état de mes lombaires j'ai un sacré souci de Kapha!
sinon passé la théorie, tu te retrouves dans un espèce de donjon thaïlandais avec des grandes cordes de chanvre qui traversent la pièce (vont ils m'attacher?), une musique karnatique rajoute  à l'ambiance (genre un gars qui récite des mantras avec un son de cloche toutes les 2 min) le masseur t'invite à te déshabiller, t'enlève pantalon et tee-shirt. Vu la tête du gars tu comprends qu'y a un truc qui cloche: ah le caleçon aussi? je pense à Susana qui vit la même chose au dessus...une fois nu comme un vers et ta pudeur au vestiaire, on t'assoit sur une grande table de bois noir  et deux grands  gaillards en serviette débutent l'application  de l'huile de ricin!  c'est synchronisé comme  un ballet ,ça sent plutôt bon, et c’est pas douloureux (ouf)! une fois huilé de la tête aux pieds (une vraie frite de kebab!) le massage commence, les deux masseurs se relaient pour s'occuper des jambes, dos, bras, torse, fesses... 50 minutes de manipulations dans des positions parfois un peu gynécologiques voir étonnantes ("ah tiens je pouvais mettre  ma jambe comme ça moi?). la séance se termine par un massage des pieds (non pas les miens mais par ceux du masseur) qui te scotchent au grassouillets coussins amovibles sur lesquels tu reposes  (la encore mieux vaut éviter de se demander quand ils ont été laveé pour la dernière fois!). c'est efficace et ça t'explique la raison des cordes en chanvres (qui stabilise le funambule!)
voici donc pour cette riche expérience qui nous a tous les deux bien détendus et fait rire après échange d'impressions! Aujourd’hui mon dos va très bien!  le jeu en valait la chandelle!

sur ce, il est temps pour nous de descendre un peu plus vers le sud et les back waters, puis ce sera Hampi et retour à Kolkota
bises
Damien & Susana

Albums photo : India Act 1&2 | India Act 3 (Nepal)

<- Page précédente | Page suivante ->